Background

 

L’île de Kelley’s Island fut capturée pendant la conquête du nouveau monde, au 19 éme siècle, quand les Etats Unis ont déclaré leur indépendance par rapport à l’Europe. Pour obtenir cette indépendance l’Amérique rentra dans une guerre qui opposait les européens contre les Américains. La France finit par soutenir l’indépendance des Etats unis. Puis la guerre se finit par la victoire des USA, pour remercier la France les indépendantistes décidèrent d’offrir la petite Île de Kelley’s Island située dans Lake Erie aux Français. Suite à cela, Kelley’s est donc devenu une région d’outre-Mer de la France. Elle doit son nom aux frères kelley’s qui ont investi massivement dans l’île car elle était à l’abandon par les français, qui ne tiraient aucun avantage de cette île.

Une règle fondamentale fut inventée par les 2 frères, l’interdiction d’alcool sur l’île. Avec le temps l’île reprit de sa richesse et de son ampleur dans le monde

La France observant la croissance de Kelley’s décida d’envoyer les services public s’occuper de l’île car elle n’était plus abandonnée il fallait que les lois française soit appliquée également sur ce territoire. En 1970 les français débarquent pour récupérer le contrôle perdu il y a fort longtemps. Après un abandon de 80 ans, la population locale n’étant pas d’accord d’un retour en force. De grandes manifestations commencèrent à s’organiser, ce qui déboucha très rapidement vers des émeutes. Suite à ces événements la métropole n’eut d’autre choix que d’envoyer l’armée. Après de combats acharnés entre résident et militaire une entente fut passée entre la France et les frères Kelley’s. Cette entente décréta que toute les lois étant mises en place par les 2 frères devaient rester valable.

Après plusieurs années d’apaisement la métropole Française décida de retirer ses Forces Armées et d’y implanter la gendarmerie, de laisser le commandement et la gestion de l’île au Colonel de la Gendarmerie Nationale pour y faire perdurer un calme paisible.

Afin de repeupler l’île et de mixer les différentes cultures, le gouvernement décide d’ouvrir les frontières au tiers monde…..

Retour en haut